Encod.org
Europe


ADHESION OR


ADHESION ROUGE


ADHESION VERTE

Bill Griffin
Enecta C.V.
SeedMarket.com
LA MACA
NEWSWEED
DINAFEM
IRKA
SANTYERBASI GROWSHOPS
ZRK.SI - Cannabis regulation institute Slovenia
MEDICINAL STAR’S
ALBO SHANTI
FIELDS OF GREEN FOR ALL
CIRCULO SECTORIAL CANNABICO
ARGE CANNA
Sensi Seeds
Asociacion Cannabica 4/20
COL.CAN.CAN
Bart B
OVERGROW.IT
GROWERLINE
CANAPA INFO POINT
Manuel Fernandez
LEOLED GROW LIGHTS
Marco Moscatelli
Associazione Culturale Tuanis - Canapamundi
Andrej Kurnik
Hanfinstitut
TREE OF LIFE - AMSTERDAM CANNABIS SOCIAL CLUB
Francis Costelloe
High Supplies - Cannabis Seeds Shop
PARADISE SEEDS
Patrick Firnkes
Assonabis
Coffeeshop Pink
Asociación Hempower
Tricomaria.com
FAC
DOUG FINE
Bushdoctor
Marco Bruni
The Stoned Society
Ehkeef
Richard Rainsford
CASA MARIA

MEMBERSHIP / voir tout

 
Derniers articles

L’Italie et la DEA américaine veulent-ils interdire un remède efficace contre la dépendance à l’héroïne ?

Les activistes en cannabis médical du monde entier soupçonnent depuis longtemps que les institutions de contrôle des substances sont davantage intéressées à préserver leur monopole sur le traitement de la douleur plutôt que de permettre aux patients de choisir leur propre médecine

d’après un texte de
Dana Beal

Publié le 11 septembre 2016  par Richard Rainsford
Les partisans d’une réforme des lois sur les drogues sont sur le pied-de-guerre aux Etats-Unis parce que la DEA vient d’inscrire le Kratom sur la liste des substances contrôlées, apparemment parce que de trop nombreuses personnes s’en procurent pour se sortir de leur dépendance à l’héroïne ou contre leurs douleurs chroniques. Je dis cela car, bien que le Kratom soit beaucoup moins addictif que les opiacés et que beaucoup de gens ont remarqué que la mitragyne, son ingrédient actif, est tout aussi (...)

Encod et le projet de l’inter-groupe parlementaire pour le Cannabis Légal

Une note personnelle provenant d’Enrico Fletzer
Certains membres italiens d’Encod on demandé au comité directeur de commenter la première proposition parlementaire faite par plus de 300 membres du Sénat italien et de la Chambre des Députés, où la proposition est à son plus haut avec environ 220 adhérents

Publié le 1er août 2016  par Richard Rainsford
L’Italie est la patrie de Machiavel. L’Italie a toujours été un endroit intéressant pour l’incubation d’idées nouvelles et, parfois, de phénomènes effrayants tels que le fascisme et certains nouveaux mouvements politiques. La politique également est multifacette, et ce qui semble positif aujourd’hui peut facilement être transformé en quelque chose de négatif demain. Par exemple, il y a une discussion, qui proviendrait de la sphère réformiste, qui propose d’éventuellement bannir la vente de graines de (...)

L’EX CHEF DES STUPS GIOVANNI SERPELLONI ARRÊTÉ !

Je ne me réjouis pas quand une personne est incarcérée, mais l’arrestation par la police du Dr Giovanni Serpelloni, l’ancien chef du département italien de lutte contre les stupéfiants, le DPA, vaut quelques commentaires. Il n’était pas seulement un ami proche de ses homologues américains qui – après la volte-face des Républicains envers le président Obama – ont essayé de se recycler dans le domaine des politiques des drogues et dans la recherche conjointe italo-américaine, qui a également été largement financée. Il voulait aussi donner aux gens une leçon venue d’Italie : « Ne plaisantez pas avec les prohibitionnistes. Nous vous surveillons ! »

Publié le 21 juin 2016  par Richard Rainsford
La guerre aux drogues est une guerre contre les personnes, mais elle poursuit aussi d’autres buts inavoués. Par exemple, le gaspillage d’argent public dans un système favorisant d’une main l’administration civile et de l’autre les amis des politiciens. Le Dr Serpelloni a été principalement accusé d’avoir été élu irrégulièrement comme chef de l’Unité contre les Dépendances aux Drogues, et il est soupçonné de corruption et d’enrichissement frauduleux dans une affaire de vente d’équipement informatique aux (...)

L’activiste Joep Oomen décède à 54 ans

Un site mémorial a été ouvert ici.

Anvers - Vendredi 18 mars 2016, Joep Oomen est décédé subitement à son domicile à Anvers, Belgique. En tant qu’activiste il avait lutté pendant plus d’un quart de siècle pour des politiques de drogues plus humaines et plus justes, ainsi que pour la fin de la guerre aux drogues. Joep était co-fondateur de nombreuses ONG pour la réforme de la politique des drogues, entre autres Encod, le Cannabis social club Trekt Uw Plant à Anvers et l’Union pour l’Abolition de la prohibition du Cannabis (VOC) aux Pays-Bas.

Publié le 22 mars 2016  par Richard Rainsford
Lors d’un rassemblement chargé en émotion, la triste nouvelle a été communiquée aux membres du club Trekt Uw Plant à Anvers. Suite à la non-apparition de Joep à une réunion du club vendredi, deux membres du conseil d’administration se sont rendus chez lui. L’un d’entre eux avait la clé du logement, et après un contact et le consentement du fils ainé de Joep, ils sont entrés et ont trouvé Joep sans vie dans son lit. La police a mené une enquête et a exclu un décès non-naturel. Joep laisse derrière lui sa (...)

Genève, Berne, Bâle et Zurich veulent créer des "cannabis clubs"

12 février 2016

Publié le 12 février 2016  par encod
Les villes de Genève, Berne, Bâle et Zurich devraient lancer des projets pilotes d’associations de consommateurs de cannabis, rapporte SRF vendredi. Le but est d’accompagner les consommateurs "à problèmes". Des représentants de ces villes se sont réunis jeudi à Berne pour réfléchir à une régulation du marché du cannabis. Avec le marché noir qui existe actuellement, l’Etat ne peut ni prélever de taxes, ni contrôler les produits en circulation, ni faire de prévention sérieuse, explique Sandro Cattacin, (...)

 

The European Coalition for Just and Effective Drug Policies, is a pan-European network of currently 160 NGO’s and individual experts involved in the drug issue on a daily base. We are the European section of an International Coalition, which consists of more than 400 NGOs from around the world that have adhered to a Manifesto for Just and Effective Drug Policies (established in 1998). Among our members are organisations of cannabis and other drug users, of health workers, researchers, grassroot activists as well as companies.


E-mail Secretariat: office (at) encod.org Privacy: Updated August 2017
© Encod.org 2014 :: Design by: Navetrece.com