Encod.org
Europe


ADHESION OR


ADHESION ROUGE


ADHESION VERTE

CBD Products sro
GetSmokin’
Sam Vanden Auweele
BioTabs
Barney’s Farm
Petr Konecny
Cannabis Cura Sicilia
Alberto Saint Cort
NORML FRANCE
A.C.C. IPANEMA
Cannabis Social Club - Bozen
Bill Griffin
Enecta C.V.
SeedMarket.com
LA MACA
NEWSWEED
IRKA
SANTYERBASI GROWSHOPS
ZRK.SI - Cannabis regulation institute Slovenia
MEDICINAL STAR’S
ALBO SHANTI
FIELDS OF GREEN FOR ALL
CIRCULO SECTORIAL CANNABICO
ARGE CANNA
Sensi Seeds
Asociacion Cannabica 4/20
COL.CAN.CAN
Bart B
OVERGROW.IT
GROWERLINE
CANAPA INFO POINT
Manuel Fernandez
LEOLED GROW LIGHTS
Marco Moscatelli
Associazione Culturale Tuanis - Canapamundi
Andrej Kurnik
Hanfinstitut
TREE OF LIFE - AMSTERDAM CANNABIS SOCIAL CLUB
Francis Costelloe
High Supplies - Cannabis Seeds Shop
PARADISE SEEDS
Patrick Firnkes
Assonabis
Coffeeshop Pink

MEMBERSHIP / voir tout

 
Derniers articles

HortaPharm et GW Pharm : les Monsanto du Cannabis

4 novembre 2015

Publié le 24 novembre 2015  par encod
Avant propos. Ce second dossier d’investigations – sur le biopiratage des cannabinoïdes – n’est pas un roman policier mais il est vrai que, lorsque j’ai tiré le fil de chanvre de GW Pharm, j’ai dévidé une pelote hallucinante d’implications de corruption et de collusion au plus haut niveau des administrations étatiques. On a parfois de la peine à imaginer jusqu’où la démence et la duplicité des Autorités peuvent aller se nicher. Cet article concerne, de nouveau, la confiscation du cannabis par l’Industrie (...)

Proposition de réglementation expérimentale pour la régulation de la production et de la distribution de cannabis

“Projet pilote : Chanvre-Ile-de-France”

Proposition de réglementation expérimentale pour la régulation de la production et de la distribution de cannabis, via les Cannabis Social Clubs dans le champ de l’économie sociale et solidaire

Publié le 23 novembre 2015  par encod
Sous la forme de statuts coopératifs types SCIC ou SCOP ou associatifs (Loi 1901) 3 objectifs prioritaires au projet pilote : chanvre-Ile-de-France 1 - “Priorité aux Zones Urbaines Sensibles” (ZUS) : C’est dans ces quartiers, durement touchés par la crise et une forme de relégation, qu’il faut installer les bases de ce projet novateur. Depuis plusieurs décennies, l’économie parallèle basée sur le trafic de stupéfiants engendre les chouff’, les rabatteurs, les usagers-vendeurs, les dealers, (...)

Estimation des marchés des drogues illicites en France
Publié le 12 novembre 2015  par encod
Autant le marché du cannabis, en volume apparaît être stable entre 2005 et 2010, autant son prix et ses effets psychotropes ont enregistré une nette progression. Cette évolution a été possible car on retrouve désormais plus de substance active, c’est- à-dire de THC, pour une même quantité standard de cannabis. Autrement dit, avec des quantités identiques vendues, les offreurs de cannabis français ont généré un tiers de plus de chiffre d’affaires lors de cette période. Une part de cette augmentation (...)

Drogue : contre les cartels mexicains, les clubs de culture du cannabis

Source AFP

05/11/2015

Le Smart devient le premier club à pouvoir cultiver du cannabis, projet non lucratif et uniquement destiné à la consommation personnelle.

Publié le 6 novembre 2015  par encod
La Cour suprême du Mexique a autorisé mercredi le premier club de culture de cannabis du pays, lancé par quatre citoyens voulant ouvrir le débat sur la légalisation des drogues douces, moyen, selon eux, de couper l’herbe sous le pied des cartels. Quatre juges de la Cour ont voté pour et un seul contre ce projet, unique dans le pays. Ouvrir un débat Le club baptisé Société mexicaine de consommation personnelle responsable et tolérante (Smart) a été créé par deux avocats, un comptable et un militant (...)

Un rapport parlementaire de Canada sur l’histoire des Conventions des Drogues de l’ONU

L’HISTORIQUE ET L’ÉVOLUTION DES PRINCIPALES CONVENTIONS INTERNATIONALES DE CONTRÔLE DES STUPÉFIANTS

Produit pour le comité sénatorial spécial sur les drogues illicites

Jay Sinha

Division du droit et du gouvernement

Le 21 février 2001

Publié le 26 octobre 2015  par encod
Dresser un historique du contrôle international des stupéfiants permet de constater les fondements philosophiques et pratiques qui sous-tendent les conventions. Amorcé à une époque marquée par le racisme et des guerres commerciales coloniales, le contrôle des stupéfiants axé sur la prohibition s’est étendu à l’échelle internationale à l’insistance des États-Unis. L’Amérique et les puissances coloniales devaient faire face aux effets de la toxicomanie à l’intérieur de leurs frontières, mais au lieu de (...)

 

The European Coalition for Just and Effective Drug Policies, is a pan-European network of currently 160 NGO’s and individual experts involved in the drug issue on a daily base. We are the European section of an International Coalition, which consists of more than 400 NGOs from around the world that have adhered to a Manifesto for Just and Effective Drug Policies (established in 1998). Among our members are organisations of cannabis and other drug users, of health workers, researchers, grassroot activists as well as companies.


E-mail Secretariat: office (at) encod.org Privacy: Updated August 2017
© Encod.org 2014 :: Design by: Navetrece.com