Encod.org
Europe


ADHESION OR


ADHESION ROUGE


ADHESION VERTE

FAC
DOUG FINE
COL.CAN.CAN
Bushdoctor
Marco Bruni
Giacomo Oliva
ASOCIACION LLIURE ANTIPROHIBICIONISTA
Bart Behets
The Stoned Society
Ehkeef
Richard Rainsford
Jorge Roque
CASA MARIA
FEDCAC
DRUGS PEACE INSTITUTE
AIRAM
SUZY VAN DEN BERG
ANDY VAN DEN BERG
ASBL SATIVA
THIERRY ET ISABELLE PIEROG
LES AMIS DU CSCF
MOUNTAIN HIGH
SIBARITAS MEDCAN
SENSI SEEDS BV
BJÖRN SICKEL
ESTEBAN SÁNCHEZ
NORML FRANCE
SCALVENZI MATTEO
ACMEFUER
LUKAS HURT
MERES POUR LA MARIJUANA
DINAFEM SEEDS
KID DE WINTER
CANNABIS MAGAZINE
ORGANIC EARTH
HPP (ASSOCIATION FOR HUMANE DRUG POLICY)
KREATIV & KULTURVEREIN "LEGAL EUROPE"
CIPRIANO GIL
ASSOCIACIÓ KALI CLUB
LUCIE-TÉRÈSE FAURE
CANNABIS SOCIAL CLUB MARIBOR
ALEXANDRA TARRAGONI MAILLARD
ANDY DECEUNINCK
UKCSC (UNITED KINGDOM CANNABIS SOCIAL CLUBS)

MEMBERSHIP / voir tout

 
Derniers articles

De la cocaïne dans un paquet destiné au Vatican

24 mars de 2014

Publié le 24 mars 2014  par encod
Le service des douanes de l’aéroport de Leipzig-Halle, en Allemagne, a intercepté de la drogue dans un paquet provenant d’Amérique du Sud et destiné au Vatican, a révélé dimanche le journal Bild am Sonntag. La découverte date d’il y a deux mois. Il s’agissait de cocaïne liquide, d’une valeur totale estimée à 40.000 euros, cachée dans 14 préservatifs. Les autorités allemandes et le Vatican tentent de découvrir qui a envoyé la drogue depuis l’Amérique du Sud. Le paquet était destiné au bureau de poste du (...)

Les Verts français veulent « autoriser l’usage contrôlé du cannabis »

5.2.2014

par Philippe Euzen

La sénatrice Esther Benbassa a déposé, le 28 janvier au Sénat, une proposition de loi « visant à autoriser l’usage contrôlé du cannabis ». Elle est aussi très active sur d’autres sujets de société tels que la procréation médicalement assistée (PMA), le mariage pour tous ou l’égalité hommes-femmes.

Publié le 6 février 2014  par encod
Vous avez déposé une proposition de loi afin de dépénaliser le cannabis. Pourquoi ? Esther Benbassa : Nous avons déposé une proposition de loi dont le but est d’autoriser l’usage contrôlé du cannabis, ce qui inclut la dépénalisation. En France, nous avons la législation la plus répressive contre l’usage du cannabis mais nous avons beaucoup de consommateurs. C’est un problème. Des pays qui ont dépénalisé, en Europe ou dans certains états des Etats-Unis, ne connaissent pas une telle montée en flèche de la (...)

Un activiste pour la libération du cannabis en Allemagne gagne un million d’euros à un jeu télévisé.

Avec le triomphe de Georg Wurth à l’émission "Millionärswahl" ("élection du millionnaire") sur les chaines Pro7/Sat.1 samedi dernier l’Association Allemande du Chanvre (DHV) fête un très grand succès. La DHV utilisera cette somme pour faire avancer le débat sur des façons rationnelles d’aborder le cannabis en Allemagne.

27 janvier 2014

Publié le 28 janvier 2014  par encod
Déclaration de Georg Wurth, gagnant de l’émission de télévision et directeur exécutif de DHV : " Nous avons besoin d’un débat sur le cannabis et c’est ce que je veux promouvoir avec ce million d’euros. Les politiciens doivent finalement traiter ce sujet. Au Colorado le cannabis est aujourd’hui en vente libre, comme un produit parfaitement légal. L’état de Washington et l’Uruguay, qui est la première nation, sont entrés dans un processus de développement d’un marché légal du cannabis en suivant les (...)

Le cannabis dans le monde : de la légalité encadrée à la peine de mort

La légalisation de la vente du cannabis à usage récréatif dans deux Etats américains ainsi qu’en Uruguay a relancé le débat sur la dépénalisation. Tolérés dans certaines contrées, totalement interdits dans d’autres, la marijuana et le haschich sont régis par des lois extrêmement variées suivant les pays. Petit état des lieux des législations dans le monde.

Par Christophe Carmarans

Published on 15 January 2014  by encod
Consommation légale mais encadrée Les Pays-Bas ont joué un rôle de précurseur en Europe en dépénalisant le cannabis dès 1976, ce qui entraîna l’ouverture des premiers coffee-shops, ces établissements où la vente de cannabis est contrôlée et limitée (la tolérance est passée de 30 g à 5 g par personne). La culture du cannabis est également autorisée (cinq plants par personne) mais uniquement pour usage personnel. En revanche le trafic de cannabis est illégal et passible de peines de prison. L’Uruguay a pour (...)

  2014
Cannabis, medicament de l’avenir
Publié le 13 février 2014

  2013
MAROC : LÉGALISATION DU CANNABIS POUR DEMAIN ?
Publié le 17 octobre 2013
LA SECONDE VIE DU KIF MAROCAIN
Publié le 4 octobre 2013
LE MAROC SONGE À LÉGALISER LA CULTURE DU KIF
Publié le 26 septembre 2013




  2009
LE CANNABIS, UNE DROGUE AUX VERTUS THÉRAPEUTIQUES
Publié le 15 décembre 2009
IL N’Y A PAS DE GRIPPE HASCH
Publié le 19 novembre 2009
CANNABIS EN MEDICINE
Publié le 5 octobre 2009



 

The European Coalition for Just and Effective Drug Policies, is a pan-European network of currently 140 NGO’s and individual experts involved in the drug issue on a daily base. We are the European section of an International Coalition, which consists of more than 200 NGOs from around the world that have adhered to a Manifesto for Just and Effective Drug Policies (established in 1998). Among our members are organisations of cannabis and other drug users, of health workers, researchers, grassroot activists as well as companies.


Secretariat: Lange Lozanastraat 14 | 2018 Antwerpen | Belgium | Tel: +32 (0)495 122 644 | E-mail: office@encod.org
© Encod.org 2014 :: Design by: Navetrece.com