Encod.org
Europe


ADHESION OR


ADHESION ROUGE


ADHESION VERTE

Pharma Hemp
Marco Moscatelli
Associazione Culturale Tuanis - Canapamundi
IRKA
Andrej Kurnik
Hanfinstitut
Aroma Crew
Cannabis Social Club Wien
Cannabis Social Club Wiener Neustadt
TREE OF LIFE - AMSTERDAM CANNABIS SOCIAL CLUB
FREEWEED BOARD
Francis Costelloe
Droleg
High Supplies - Cannabis Seeds Shop
PARADISE SEEDS
Patrick Firnkes
Assonabis
Coffeeshop Pink
Asociación Hempower
Percy Grower
Tricomaria.com
DUTSI Cannabis Social Club
FAC
DOUG FINE
COL.CAN.CAN
Bushdoctor
Marco Bruni
ASOCIACION LLIURE ANTIPROHIBICIONISTA
Bart Behets
The Stoned Society
Ehkeef
Richard Rainsford
CASA MARIA
FEDCAC
ASBL SATIVA
LES AMIS DU CSCF
MOUNTAIN HIGH
SIBARITAS MEDCAN
SENSI SEEDS BV
BJÖRN SICKEL
ESTEBAN SÁNCHEZ
NORML FRANCE
SCALVENZI MATTEO
ACMEFUER

MEMBERSHIP / voir tout

 
Derniers articles

Monsieur Valls, libéralisez le cannabis

Le 22 décembre 2014, le collectif Cannabis Sans Frontières adressait cette lettre de doléances au Premier ministre, Manuel Valls.

Publié le 31 décembre 2014  par encod
Lors de votre tournée des capitales européennes, notamment à Londres, vous affirmiez que votre gouvernement est « pro-business ». Pragmatique et réaliste, comme Tony Blair en son temps, vous estimez à juste titre, qu’« il n’y a pas de politique économique de droite ou de gauche, il y a des politiques économiques qui marchent et d’autres qui ne marchent pas. » Si vous êtes acquis à cette maxime, il faut donc d’urgence réformer la politique française à l’égard du cannabis, et plus globalement en matière de (...)

Un rapport d’évaluation de la loi de 1970

20 NOVEMBRE 2014

Un groupe du Comité d’Évaluation et de Contrôle des politiques publiques (CEC) s’est penché sur l’analyse de la lutte contre l’usage les substances illicites menée par les pouvoirs publics. Les co-rapporteurs du groupe sont le député UMP de Corse du Sud Laurent Marcangeli et la députée PS de l’Hérault Anne-Yvonne Le Dain.

Téléchargez le synthèse du rapport

Publié le 21 novembre 2014  par encod
La décennie 2010 est celle d’un changement planétaire de paradigme sur la question de l’approche publique vis-à-vis des drogues (légales et illégales) ; de l’abandon de la criminalisation de l’usage de stupéfiants dans d’innombrables pays ; de la convocation en 2016 d’une session spéciale de l’Assemblée Générale de l’ONU sur ces thématiques, et du souhait exprimé par beaucoup d’États membres de réorienter les traités internationaux relatifs au contrôle des stupéfiants vers une approche sanitaire, sociale et (...)

Maggie De Block : "Une offre limitée de cannabis? Cela mérite une étude"

3 novembre 2014

Published on 4 November 2014  by encod
La nouvelle ministre de la Santé Maggie De Block, envisage une nouvelle politique, plus souple qu’annoncée récemment par le gouvernement Michel 1er concernant la consommation de cannabis, selon De Standaard et Het Nieuwsblad. Un rapport de la cellule drogue du SPF Santé Publique sur la consommation de cannabis est bientôt prêt. Dans De Standaard les criminologues Brice De Ruyver et Cyrille Fijnaut avancent que la note politique proposée par Maggie de Block envisage une offre limitée et régulée de (...)

Lettre ouverte à Marisol Touraine au sujet du projet de loi Santé.

Lettre ouverte à Marisol Touraine.

Toulouse, le 29 octobre 2014

Publié le 3 novembre 2014  par encod
Madame la ministre, vous souhaitez changer le quotidien des patients et des professionnels de santé… Nous aussi ! La coordination Chanvre & Libertés déplore qu’une fois encore l’avis des experts en addictologie ne soit pas pleinement considéré, et que la situation sanitaire des usagers de cannabis ne soit absolument pas abordée dans le nouveau projet de loi de santé, à l’heure où le gouvernement consent à l’ouverture des salles de consommations à moindres risques pour les usagers de drogues (...)

L’Allemagne autorise le cannabis... au cas par cas

22 juillet 2014

La justice allemande a autorisé mardi pour la première fois plusieurs patients à cultiver du cannabis à des fins thérapeutiques, pour peu qu’ils justifient leur requête au cas par cas.

Publié le 28 juillet 2014  par encod
Cinq patients souffrant de douleurs chroniques avaient déposé un recours contre le refus, par l’Institut fédéral du médicament (BfArM), de les autoriser à cultiver du cannabis pour se soigner. Aucun n’avait les moyens d’acheter cette drogue, non prise en charge par leur assurance-maladie. Raisonnant dossier par dossier, les magistrats du tribunal administratif de Cologne (ouest) ont donné mardi raison à trois patients et débouté les deux autres. Pour les deux rejets, les magistrats ont déploré, dans (...)

 

The European Coalition for Just and Effective Drug Policies, is a pan-European network of currently 140 NGO’s and individual experts involved in the drug issue on a daily base. We are the European section of an International Coalition, which consists of more than 200 NGOs from around the world that have adhered to a Manifesto for Just and Effective Drug Policies (established in 1998). Among our members are organisations of cannabis and other drug users, of health workers, researchers, grassroot activists as well as companies.


Secretariat: Haantjeslei 213 | 2018 Antwerpen | Belgium | Tel: +32 (0)495 122 644 | E-mail: office@encod.org
© Encod.org 2014 :: Design by: Navetrece.com