Encod.org
Europe


ADHESION OR


ADHESION ROUGE


ADHESION VERTE

CBD Products sro
GetSmokin’
Sam Vanden Auweele
BioTabs
Barney’s Farm
Petr Konecny
Cannabis Cura Sicilia
Alberto Saint Cort
NORML FRANCE
A.C.C. IPANEMA
Cannabis Social Club - Bozen
Bill Griffin
Enecta C.V.
SeedMarket.com
LA MACA
NEWSWEED
IRKA
SANTYERBASI GROWSHOPS
ZRK.SI - Cannabis regulation institute Slovenia
MEDICINAL STAR’S
ALBO SHANTI
FIELDS OF GREEN FOR ALL
CIRCULO SECTORIAL CANNABICO
ARGE CANNA
Sensi Seeds
Asociacion Cannabica 4/20
COL.CAN.CAN
Bart B
OVERGROW.IT
GROWERLINE
CANAPA INFO POINT
Manuel Fernandez
LEOLED GROW LIGHTS
Marco Moscatelli
Associazione Culturale Tuanis - Canapamundi
Andrej Kurnik
Hanfinstitut
TREE OF LIFE - AMSTERDAM CANNABIS SOCIAL CLUB
Francis Costelloe
High Supplies - Cannabis Seeds Shop
PARADISE SEEDS
Patrick Firnkes
Assonabis
Coffeeshop Pink

MEMBERSHIP / voir tout

 
Derniers articles

UN GRAND JOURNAL MAROCAIN EN FAVEUR DE LA LÉGALISATION

Le quotidien marocain « Assabah » a publié dans son numéro week-end, Samedi-Dimanche 20-21 Décembre 2008, N° 2704, un dossier en quatre pages, sur la légalisation du cannabis au Maroc sous le titre « la culture du cannabis.. le rêve légal ».

Publié le 26 décembre 2008  par encod
Le dossier est basé sur l’appel pour la légalisation du cannabis, déjà publié en 25 avril 2007 par un groupe d’universitaires et de défenseurs des droits humains marocains. Il contient une interview du Professeur Mohammed Hmamouchi, Directeur de l’Institut National des Plantes Médicinales et Aromatiques, qui cite quelques utilisations positives de cannabis et insiste sur l’obligation d’entamer des recherches scientifiques au Maroc sur les divers usages légaux au Maroc, mais aussi la nécessité de créer (...)

POUR UNE VISION MOINS BIAISÉE DES DROGUES

Des experts plaident pour une vision moins "biaisée" des usagers de drogues

Source : AFP

14.12.08

Publié le 14 décembre 2008  par encod
Des experts ont plaidé lors d’une conférence organisée de jeudi à samedi à Paris sous l’égide de l’Union européenne (UE) pour une vision moins "biaisée" des usagers de drogues, souvent présentés comme marginaux, en insistant sur l’importance des consommateurs bien insérés. "L’accent a systématiquement été mis sur les populations captives (usagers en traitement ou interpellés) qui sont les seules visibles mais cela a contribué à une vision très biaisée des consommateurs de substances sources de plaisir, (...)

LE MAROC OUVRE LE DOSSIER DE LA LÉGALISATION DU CANNABIS

Finalement le débat sur la légalisation du cannabis au Maroc est devenu une réalité, la 2 éme chaîne de télévision nationale marocaine (2M) a programmé le Mercredi 3 décembre 2008 un débat en direct sur les approches possibles pour la culture du cannabis au Maroc, intitulé « Cannabis et haschich : Quelle approche adopter ? ».

Par : Souliman Sbai

Publié le 9 décembre 2008  par encod
Le débat avait pour but de faire savoir à l’opinion publique la réalité de la culture du cannabis et de tenter de dresser le bilan de la stratégie gouvernementale d’éradication de cette culture et de la lutte contre le trafic du haschich, on posant les questions suivantes : à quel point les projets et les cultures alternatives ont-ils permis aux populations de subvenir à leurs besoins en remplacement des "traditions" illicites ? Peut-on orienter la culture du cannabis vers des usages thérapeutiques (...)

CH : LE CANNABIS RESTE INTERDIT

Source : 24 heures

01.12.2008

Par : CÉDRIC WAELTI

Publié le 5 décembre 2008  par encod
L’initiative populaire qui demandait une dépénalisation du cannabis et une réglementation du marché a été réduite en cendres par les citoyens. Plus de six Suisses sur dix et l’intégralité des cantons ont refusé le projet. Toutefois, le chanvre va rester un moment encore sur la table des parlementaires. Le décalage qui subsiste entre l’interdiction légale et l’impunité de fait dont bénéficie la majorité des amateurs de « fumette » brouille le message donné aux jeunes. « Cette interdiction est une porte (...)

MAIRES NÉERLANDAIS VEULENT LA LÉGALISATION DU CANNABIS

Des maires néerlandais réclament un projet pilote de culture de cannabis

Source : AFP

21.11.08

Publié le 24 novembre 2008  par encod
Trente maires néerlandais, réunis vendredi à Almere (nord-est d’Amsterdam), ont appelé le gouvernement à autoriser des projets pilotes de culture de cannabis pour mettre fin à la criminalité organisée qui se cache derrière l’approvisionnement de leurs coffee shops. "Il est nécessaire de passer à la régulation et au contrôle de la production et de la vente" de cannabis, affirment ces maires dans un communiqué. Leurs exigences seront adressées aux ministres de la Justice, de la Santé et de (...)

 

The European Coalition for Just and Effective Drug Policies, is a pan-European network of currently 160 NGO’s and individual experts involved in the drug issue on a daily base. We are the European section of an International Coalition, which consists of more than 400 NGOs from around the world that have adhered to a Manifesto for Just and Effective Drug Policies (established in 1998). Among our members are organisations of cannabis and other drug users, of health workers, researchers, grassroot activists as well as companies.


E-mail Secretariat: office (at) encod.org Privacy: Updated August 2017
© Encod.org 2014 :: Design by: Navetrece.com