Encod.org
Europe


ADHESION OR


ADHESION ROUGE


ADHESION VERTE

Cannabis Cura Sicilia
Alberto Saint Cort
NORML FRANCE
A.C.C. IPANEMA
Cannabis Social Club - Bozen
Bill Griffin
Enecta C.V.
SeedMarket.com
LA MACA
NEWSWEED
DINAFEM
IRKA
SANTYERBASI GROWSHOPS
ZRK.SI - Cannabis regulation institute Slovenia
MEDICINAL STAR’S
ALBO SHANTI
FIELDS OF GREEN FOR ALL
CIRCULO SECTORIAL CANNABICO
ARGE CANNA
Sensi Seeds
Asociacion Cannabica 4/20
COL.CAN.CAN
Bart B
OVERGROW.IT
GROWERLINE
CANAPA INFO POINT
Manuel Fernandez
LEOLED GROW LIGHTS
Marco Moscatelli
Associazione Culturale Tuanis - Canapamundi
Andrej Kurnik
Hanfinstitut
TREE OF LIFE - AMSTERDAM CANNABIS SOCIAL CLUB
Francis Costelloe
High Supplies - Cannabis Seeds Shop
PARADISE SEEDS
Patrick Firnkes
Assonabis
Coffeeshop Pink
Asociación Hempower
Tricomaria.com
FAC
DOUG FINE
Bushdoctor

MEMBERSHIP / voir tout

 
Accueil > Français (fr) > Presse > COMMUNIQUÉS DE PRESSE D’ENCOD > 3ème perquisition au Cannabis Social Club Belge
Publié le 9 mai 2017  par Richard Rainsford

3ème perquisition au Cannabis Social Club Belge
Libérez Manu Moreau

Communiqué de presse

European Coalition for Just and Effective Drug Policies
Antwerp 8th May 2017
Free Manu Moreau



Toutes les versions de cet article : [English] [Español] [italiano] [français]





Que s’est il passé le 4 mai ?

Lors d’une récente perquisition/rafle de police, 14 personnes furent convoquées et 3 arrêtées par le procureur, l’une d’entre elles étant le célèbre comédien de stand-up Manu Moreau. Toutes sont membres du Cannabis Social Club Trekt Uw Plant et sont accusés de revente de cannabis et de blanchiment d’argent.

L’événement est un choc réel pour le mouvement de réforme des drogues Européen, qui voit dans cette initiative une soudaine reprise des forces prohibitionnistes contre les activistes belges. Une situation apparemment contraire à la justice Belge et, plus important, à la croissante prise de conscience de la nécessité pour nos sociétés de réguler le cannabis, qui constitue l’argument central de la plupart des juristes. Le besoin urgent de directives légales était évoqué il y a seulement quelques jours par des juges de Naples, par la cellule anti-mafia et par le procureur de la république italienne Henry John Woodcock.

En arrêtant un artiste comme Manu Moreau en même temps que ses collègues de Trekt Uw Plant, les autorités belges font face au dilemme de poursuivre ces mêmes gens qui ont pris des risques afin de changer l’épouvantable blocage d’un système judiciaire donnant des moyens au criminels tout en sanctionnant les simples citoyens.

Malgré ce cas, nous voulons que la situation actuelle se termine de manière positive pour les sociétés belges et européennes dans leur ensemble.

Dès 2006 l’association cannabique Trekt Uw Plant a appliqué les lois belges qui permettent la possession d’un plant de cannabis par personne.
En général, les petits pays sont tolérants et discrets. De ce fait, un décret royal belge avait franchi la première étape pour légaliser le cannabis et réglementer sa production à petite échelle. Bien avant l’Uruguay, le Colorado et toute la côte Ouest des USA.

En conséquence, le cannabis club anversois Trekt Uw Plant a cultivé et distribué du cannabis à ses 400 membres depuis plus de dix ans.Ceci était rendu possible par la nature non-lucrative de cette activité, qui se conforme aux statuts des organisations caritatives. Deux cas précédents ont déjà été défendus en justice et gagnés par TUP en appel.

Le modèle de réglementation belge représente un bon exemple de ce qu’il faut et ne faut pas faire.

A 13 heures ce mardi 9 mai un événement spécial sera organisé pour Manu Moreau et ses collègues devant le Palais de Justice d’Anvers.

Liberté de cultiver !
Liberté et Lumière pour tous les artistes du cannabis !
#freemanumoreau





Share |



Répondre à cet article


The European Coalition for Just and Effective Drug Policies, is a pan-European network of currently 160 NGO’s and individual experts involved in the drug issue on a daily base. We are the European section of an International Coalition, which consists of more than 400 NGOs from around the world that have adhered to a Manifesto for Just and Effective Drug Policies (established in 1998). Among our members are organisations of cannabis and other drug users, of health workers, researchers, grassroot activists as well as companies.


E-mail Secretariat: office (at) encod.org Privacy: Updated August 2017
© Encod.org 2014 :: Design by: Navetrece.com