Encod.org
Europe


ADHESION OR


ADHESION ROUGE


ADHESION VERTE

Petr Konecny
Cannabis Cura Sicilia
Alberto Saint Cort
NORML FRANCE
A.C.C. IPANEMA
Cannabis Social Club - Bozen
Bill Griffin
Enecta C.V.
SeedMarket.com
LA MACA
NEWSWEED
DINAFEM
IRKA
SANTYERBASI GROWSHOPS
ZRK.SI - Cannabis regulation institute Slovenia
MEDICINAL STAR’S
ALBO SHANTI
FIELDS OF GREEN FOR ALL
CIRCULO SECTORIAL CANNABICO
ARGE CANNA
Sensi Seeds
Asociacion Cannabica 4/20
COL.CAN.CAN
Bart B
OVERGROW.IT
GROWERLINE
CANAPA INFO POINT
Manuel Fernandez
LEOLED GROW LIGHTS
Marco Moscatelli
Associazione Culturale Tuanis - Canapamundi
Andrej Kurnik
Hanfinstitut
TREE OF LIFE - AMSTERDAM CANNABIS SOCIAL CLUB
Francis Costelloe
High Supplies - Cannabis Seeds Shop
PARADISE SEEDS
Patrick Firnkes
Assonabis
Coffeeshop Pink
Asociación Hempower
Tricomaria.com
FAC
DOUG FINE

MEMBERSHIP / voir tout

 
Accueil > Français (fr) > Actions & Événements > ACTIONS URGENTES > AVEC MUJICA POUR TUER LE DRAGON DE LA PROHIBITION
Publié le 26 avril 2013  par encod

AVEC MUJICA POUR TUER LE DRAGON DE LA PROHIBITION

ALERTE DE LA COALITION LATINO-AMÉRICAINE DES ACTIVISTES POUR LE CANNABIS ET LE DRUGS PEACE INSTITUTE

25 avril 2013



Toutes les versions de cet article : [français] [English] [Nederlands] [Español]





Amis de la marihuana, nous vous écrivons pour vous informer que la Coalition Latino-américaine des Activistes pour le Cannabis (CLAC) marche cette année à l’appui de José Mujica, le président de l’Uruguay. Même si nos marches ont toujours eu pour but de protester contre la guerre contre la drogue, jusqu’à cette année, ils étaient principalement des événements ludiques sans but précis. Mais depuis que Jose Mujica, le président de l’Uruguay a dit "Assez !" nous avons un chef qui veut lutter pour la légalisation de la marijuana au champ de bataille, là où le Dragon de la Prohibition doit mourir, à l’Organisation des Nations Unies.

Mujica est le seul président d’une nation souveraine qui s’est levé contre la guerre aux drogues. Le 9 Août 2012, son gouvernement a présenté un projet de loi au parlement uruguayen proposant la régularisation de la culture, la vente et la consommation de la marihuana. En raison d’un manque de soutien populaire, et en dépit d’une majorité au parlement, Mujica a décidé de reporter le vote sur le projet de loi, mais il a dit tout-de-suite qu’il le présenterait à nouveau, après avoir mieux informé l’électorat uruguayen des avantages de la proposition.

Alison Holcomb et Rick Ridder qui ont dirigé les campagnes de légalisation dans les Etats de Washington et du Colorado ont été invité à Montevideo pour informer le gouvernement sur les questions de stratégie. Parmi d’autres invités se trouvaient aussi des représentants du Drug Policy Alliance, WOLA, l’Open Society Foundation, l’Institut Transnational et les Cannabis Social Clubs espagnols. Avec toutes les informations ainsi obtenues le gouvernement uruguayen espère être en mesure d’influencer l’opinion publique nationale d’ici le milieu de cette année.

Mais le combat n’est pas gagné. L’opposition s’organise également, à l’intérieur du pays et à l’étranger. En premier lieu à l’Organe International de Contrôle des Stupéfiants à Vienne. C’est pourquoi nous soutenons Mujica, parce que son combat est le nôtre : la lutte mondiale pour tuer le dragon de la Prohibition. Quand Mujica est capable de faire un trou dans les conventions sur les stupéfiants de l’ONU, les gouvernements d’autres pays qui rêvent d’une fin à la guerre aux drogues suivront. Par conséquent, nous demandons votre soutien et votre participation cette année sous le cri de guerre « Avec Mujica, pour tuer le dragon de la Prohibition ».

Le mois de mai est le point de départ de la campagne pour la nomination de la candidature de Mujica pour le Prix Nobel de la Paix 2014 (www.drugspeaceinstitute.org). Nous n’espérons pas le prix, mais bien pouvoir mener une campagne qui fera le point essentiel que nous considérons la fin de la guerre aux drogues d’une importance primordiale, afin que nous pourrions jouir de la médecine pour notre âme sans mépris pour un monde inhospitalier.

Vive Mujica ! Vive la marijuana !

Luis Gavancho, CLAC - Frans Bronkhorst, DPI





Share |



Répondre à cet article


The European Coalition for Just and Effective Drug Policies, is a pan-European network of currently 160 NGO’s and individual experts involved in the drug issue on a daily base. We are the European section of an International Coalition, which consists of more than 400 NGOs from around the world that have adhered to a Manifesto for Just and Effective Drug Policies (established in 1998). Among our members are organisations of cannabis and other drug users, of health workers, researchers, grassroot activists as well as companies.


E-mail Secretariat: office (at) encod.org Privacy: Updated August 2017
© Encod.org 2014 :: Design by: Navetrece.com